Les professeurs

Sophie Moissonnier

Yoga de l’Energie, Vinyasa, Yoga ludique

Sophie est initiée au yoga à l’âge de 18 ans. Grâce à cette discipline, elle est parvenue, au fil des années à mieux gérer son capital santé, à pacifier son mental et à améliorer ses relations avec les autres.
Après un parcours professionnel d’ingénieur, elle décide d’orienter son activité vers l’enseignement du yoga.
Formée à l’École Française de Yoga Auvergne Rhône Alpes  pendant 4 années, elle enseigne depuis 2010 et crée YOG’Attitude en 2013.
Sophie enseigne le Yoga de l’Energie et le Vinyasa Yoga aux adultes, ainsi que le Yoga ludique aux enfants et adolescents. Elle intervient également dans le cadre de l’entreprise, en cours hebdomadaire ou bien lors de séminaires.
Pour le yoga ludique enfant Sophie s’est formée auprès de Patricia Bayard et de Anyk Dubreuil Besson.
Pour le yoga Vinyasa Sophie poursuit sa formation auprès de Murielle RIBERI
Afin de compléter sa formation personnelle et améliorer toujours ses connaissances pédagogiques, Sophie participe régulièrement à des stages de post-formation.

Sophie anime les séances des lundis, mardis, mercredis (Yoga ludique enfant & Vinyasa) et jeudis.

Nathalie Rosada

Hatha Yoga Lignée Dürkheim et Yin Yoga

Nathalie a rencontré le Yoga, il y a 30 ans.
Pendant de nombreuses années, il l’a accompagnée parallèlement à son métier d’auxiliaire de vie auprès de personnes âgées puis de professeur de Lettres Modernes, jusqu’au jour où elle décidait qu’elle en ferai non seulement un métier mais un vrai choix de vie.
Pendant quatre années, elle a suivi une formation complète pratique et théorique à l’Ecole Française de Yoga de Lille. Dans ce cadre, elle a eu l’opportunité de partir en Inde pratiquer la discipline aux sources même du yoga.
Puis elle a découvert le Yin Yoga qui fut une révélation, un vrai « coup de foudre ».
Après s’être formée aux fondamentaux de cette discipline, elle a souhaité aussi enseigner ce yoga à la fois doux et méditatif qui nous relie à notre profondeur physique et émotionnelle, à notre Être Essentiel. Dans sa pratique personnelle comme dans son enseignement, il s’agit plus d’atteindre la présence à soi et au souffle que de valoriser la performance physique.
Curieuse et soucieuse d’affiner ses connaissances, Nathalie se forme chaque année lors de stages ou de séminaires afin d’élargir et d’approfondir ses compétences pour transmettre un enseignement à la fois vivant et riche d’expériences.

Nathalie anime les séances du vendredi soir : Yoga équilibrant & Yin Yoga
Chaque semaine, vous trouverez sur sa page le thème qu’elle aura choisi de décliner pour vous à travers ses cours de Hatha et de Yin Yoga.

Marie Clerget

Vinyasa Yoga et Yoga pré/post natal

Marie enseigne le Vinyasa depuis bientôt 3 ans suite à une formation certifiée par Yoga Alliance- au studio Zen Space Yoga à Lyon encadrée en partie par des ostéopathes et kinésithérapeutes.
Elle se forme actuellement au yoga pré et post natal.

Sa devise : enseignante mais toujours élève. Chaque séance qu’elle guide, chaque pratiquant(e) qu’elle rencontre, lui permettent d’enrichir son enseignement et de l’adapter à chacun(e).

Avant de découvrir le yoga et ses bienfaits, elle s’initie à diverses activités sportives, de la danse au wakeboard en passant par l’escalade ou encore le crossfit.
Captivée par le fonctionnement du corps humain et ses prouesses, elle trouve dans le yoga Vinyasa la symbiose parfaite entre le souffle et le mouvement menant à l’équilibre du mental.
La pratique du Vinyasa lui permet de laisser parler sa créativité et lui procure un sentiment de liberté, de bien-être, qu’elle tente de transmettre à travers les flows qu’elle propose.

Sa vision du Vinyasa : un yoga dynamique, pour tous (car le yoga ne connaît aucune limite d’âge, de genre ou d’apparence ), un instant pour soi mais toujours connecté aux autres.
Marie anime les séances yoga dynamique du lundi soir 18h-19h15.

Rita Muller

Sophrologie

La Bienveillance, l’Ecoute et l’Authenticité sont des valeurs fondatrices que Rita porte chaque jour au sein de Sophro Mieux-Etre.

Rita a choisi de se tourner vers la Sophrologie après un parcours professionnel en entreprise. Elle s’est formée auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Aliotta. Puis elle s’est également formée à l’Hypnose Ericksonienne et Humaniste auprès de Jean-Marie Caplain. Toujours soucieuse d’une approche la plus pertinente possible, Rita s’est spécialisée dans l’accompagnement des professionnels et des organisations, des enfants atypiques (DYS, TDA/H, HP) et des troubles des apprentissages, et dans la Gestion des Emotions.
Rita propose des séances collectives de Sophrologie, dans une pratique adaptée à chacun, pour aller à la rencontre de Soi, de ses ressentis, et réaligner le corps et le mental.

Rita anime les séances sophrologie lundi de 18h30 à 19h30 et mercredi de 10h à 11h.

Isabelle Weisse

Méthode Feldenkrais

Isabelle, violoniste et caladoise depuis longtemps, passionnée par l’enseignement et les neurosciences, est persuadée que chacun peut trouver des moyens de s’améliorer.
Dans la pratique de la méthode Feldenkrais elle trouve des outils pour rendre le changement possible, elle se forme à l’institut Ifeld de Lyon et est diplômée depuis 2018 pour les pratiques collectives.
Elle anime régulièrement des ateliers au sein du Conservatoire de l’Agglomération de Villefranche.

Besoin de retrouver du confort, de l’aisance et du plaisir à bouger ?
Envie d’être plus efficace, plus performant ou juste moins fatigué(e) ?
Vouloir continuer d’apprendre, se retrouver soi-même… quels que soient les chemins suivis, la méthode Feldenkrais™ s’adresse à tous.
Par l’exploration de mouvements simples, les leçons de Prise de Conscience par le Mouvement (PCM), permettent à chacun d’activer sa capacité à inventer de nouvelles solutions, à retrouver des schémas de mouvements possibles.
Basée sur la neuroplasticité, la pratique de la méthode Feldenkrais™ est reconnue pour :

  • agir positivement sur le stress, le sommeil, la fatigue, la respiration.
  • aider à prévenir les tensions articulaires, douleurs chroniques.
  • améliorer la connaissance et l’estime de soi.

« Il faut savoir ce que l’on fait pour pouvoir faire ce que l’on veut ». M. Feldenkrais

Isabelle anime les séances Feldenkrais vendredi de 14h à 15h et un samedi par mois de 9h à 11h.