Cours Yoga entreprise

Yoga inter-entreprise

Pourquoi pratiquer le yoga entreprise ?

––> pour le salarié

Pratiquer le yoga permet de prendre conscience de son corps et de son mental, d’acquérir des méthodes simples pour stimuler sa santé et adopter des attitudes plus saines, de “s’autogérer” en matière de santé physique et psychologique.

Le yoga prévient notamment l’apparition de troubles musculo-squelettiques, permet de mieux gérer l’anxiété et le stress, il améliore la capacité de concentration.

 ––> pour l’employeur

S’engager pour le bien-être de ses employés, renforcer les liens entre les salariés et l’employeur, favoriser le travail en équipe, prévenir les accidents professionnels et donc les arrêts de travail et l’absentéisme.

Le yoga sur le tapis

3 intensités : doux, équilibrant, dynamique

En tenue de sport – Accessible à tous

Des cours de différentes intensité, entre Hatha yoga et Vinyasa yoga, permettant de s’adapter aux attentes des participants. Le travail sur la respiration est au cœur de chaque séance, il permet de calmer l’esprit et libérer les tensions. Tous les cours, peu importe l’intensité, accordent une partie importante à la relaxation en début et fin de séance.

Yoga doux :  principalement centré sur des étirements et exercices de relaxation afin d’apporter un vrai soulagement musculaire des zones sous tensions (dos, nuque, épaules…) tout en se recentrant sur soi.

Yoga équilibrant : yoga doux avec renforcement musculaire. Une session principalement centrée sur des enchaînements lents et des étirements afin de procurer un vrai bien-être physique, libérer les différentes tensions, sans augmenter son rythme cardiaque. Le corps est détendu et revigoré.

Yoga dynamique : yoga plus intense. Au fur et à mesure des séances, le cours permettra d’explorer un grand nombre de postures et de travailler des postures plus avancées tout en apportant un renforcement musculaire complet. Le corps est dynamisé

Le yoga sur chaise

En tenue de tous les jours – Assurance zéro transpiration !

Les cours de yoga sur chaise reprennent les postures du yoga classique adaptées à la chaise.

Une pratique accessible à tous qui soulage les zones sous tensions et permet d’apprendre à se détendre physiquement et mentalement. Des exercices d’étirement, de renforcement musculaire, et un travail approfondi sur la respiration, outils indispensable à la gestion du stress.

La méditation

Sur chaise ou tapis

En tenue de tous les jours – Idéal pour travailler sur son mental

La méditation c’est avant tout s’accorder un moment à soi pour mieux appréhender ce qui nous entoure.

Des exercices de relaxation et respiration sur différentes thématiques pour vous aider séance après séance à retrouver plus de sérénité et entrainer votre mental à vivre le moment présent. Un outil très efficace pour la gestion du stress au quotidien.